maison du commercant

LA MAISON DU COMMERÇANT

La Maison du Commerçant de Côte d’Ivoire (MC-CI) est une entité juridique créée sous la tutelle du Ministère du Commerce. Elle bénéficie d’un siège physique à Abidjan Côte d’Ivoire. Demeure de tous les commerçants de Côte d’Ivoire, la Maison du Commerçant est une plateforme d’échange entre commerçants. Aussi entre les commerçants et le Ministère du commerce. En outre, elle a pour mission de promouvoir le commerce national en fédérant l’ensemble de ses acteurs.

La Maison du Commerçant dispose d’un groupe Facebook (Facebook Maison du commerçant)  où vous pouvez dès à présent vous inscrire.   

Aussi une page Twitter pour consulter le fil d’actualité de la maison du commerçant de Côte d’Ivoire (  Twitter Maison du commerçant) .       

LA MUTUELLE DES COMMERÇANTS

La création d’une Mutuelle des Commerçants de Côte d’Ivoire (MUCCI) est une des demandes prioritaires des commerçants. En effet, cela  permettra une meilleure protection contre les risques qui pèsent sur leurs activités, leurs employés, leurs proches et eux-mêmes.

La Mutuelle des commerçant des Côte d’Ivoire (MUCCI)  s’appuiera sur des partenariats avec la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) et la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM). Ceci afin de compléter et d’étendre les couvertures sociale et santé publiques existantes. Par ailleurs, cette couverture se fait par des offres adaptées aux besoins spécifiques des commerçants.

La Mutuelle des commerçants de Côte d’ivoire fait partie intégrante des valeurs ajoutées de la carte de commerçant de Côte d’Ivoire. 

LES SERVICES FINANCIERS

Le développement du secteur du commerce national souffre d’un manque chronique de financement et des difficultés qui entourent les échanges entre commerçants. Le projet apportera une réponse à ces défis.

Pour ce faire, il  facilitera les échanges inter-commerçants par la création d’un porte monnaie électronique. Aussi offrira-t-il un meilleur accès aux crédits à travers la création du Crédit Mutuel des Commerçants et d’un fonds de garantie. 

Le porte monnaie électronique sera un facteur majeur dans le secteur du commerce en Côte d’Ivoire, cela grâce au projet carte de Commerçant de Côte d’Ivoire.