Déjeuner d’échange Chambre de Commerce et d’Industrie France Côte d’Ivoire - Obligation de la Carte de Commerçant

By 0
169
Déjeuner d’échange Chambre de Commerce et d’Industrie France Côte d’Ivoire - Obligation de la Carte de Commerçant

A la suite du décret N°2024-381 du 12 juin 2024 de la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, la possession de la Carte de Commerçant est obligatoire pour toutes les entreprises exerçant une activité commerciale sur le territoire ivoirien.

Afin de sensibiliser ses membres sur ce nouveau décret, la Chambre de Commerce et d’Industrie France Côte d’Ivoire (CCIF CI) a sollicité l’intervention du Ministère du Commerce et de l’Industrie à travers la Direction de l’Insertion de la Promotion des Activités Commerciales pour l’animation de son Petit déjeuner d’Echanges le mardi 08 octobre 2024, de 08h30 à 10H, à son siège.

Le thème qui a guidé ce petit déjeuner était : ” CARTE DE COMMERCANT : une obligation pour toutes les entreprises exerçant une activité commerciale. “

Les entreprises membres de la CCIFCI présentes ont pu être sensibilisées au cours de ce petit déjeuner sur :

  • L’obtention de la Carte de Commerçant ;
  • Les catégories de commerçants concernées par cette carte ;
  • Les redevances à payer pour la Carte de Commerçant ;
  • La direction compétente du Ministère à saisir pour d’éventuelles contestations, en cas de contrôle par les agents.

Des échanges ont suivi cette présentation où les opérateurs économiques membres de la CCIFCI ont pu poser toutes leur préoccupation afin de lever de points d’ombre sur l’application du décret.

A la fin de ce petit déjeuner, Monsieur Amaury POURKIER, Directeur Général de La chambre de Commerce et d’Industrie France Côte d’Ivoire à pu remercier tous les invités et a promis aux membres de la chambre que des mesures seront prises pour faciliter leur enrôlement à la Carte de Commerçant.

RESTEZ CONNECTER
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp ( plus d'information )
Rejoignez les visiteurs qui reçoivent notre newsletter et sont informer des derniers articles, événements et des nouveaux centres d'enrôlement de la Carte de Commerçant de Côte d'Ivoire.
Nous détestons le spam. Votre adresse email ne sera ni vendue ni partagée avec qui que ce soit.