Lancement de la Carte de commerçant

By 0
197
Lancement de la Carte de commerçant

La Carte de Commerçant officiellement lancée

Le lancement de la carte de commerçant de Côte d’Ivoire était attendu depuis plusieurs années. Pour ce faire, Il a eu lieu ce jeudi 20 décembre 2018. En présence de milliers d’acteurs du commerce, la Carte de Commerçant a été lancée lors d’une cérémonie au Palais de la Culture de Treichville.

Lors de cette rencontre, M. Souleymane DIARRASSOUBA, ministre du Commerce de l’Industrie et de la Promotion des PME a insisté sur l’importance que revêt cet outil d’identification des acteurs du commerce en Côte d’Ivoire.

Aussi,« Les difficultés auxquelles sont confrontés les acteurs de ce secteur constituent un frein à la promotion du commerce et limitent sa contribution à l’économie nationale. C’est pourquoi, afin de pallier ces difficultés, le Gouvernement a initié le projet de Recensement, d’Identification et de délivrance de la Carte de Commerçant de Côte d’Ivoire. D’ailleurs, cette opération innovante devrait contribuer à moderniser le secteur du Commerce, notamment en matière de circuits de distribution, de migration du secteur informel vers le formel, de professionnalisation de l’activité commerciale », a dit le ministre.

Pour M. Souleymane DIARRASSOUBA, la carte « devrait permettre de stimuler ce secteur et d’offrir de nouvelles opportunités à nos populations ». Avant le ministre, plusieurs acteurs du secteur se sont prononcés. Parmi eux, M. FARIKOU Soumahoro patron de la FENACI qui a appelé ses pairs commerçants à s’approprier cet outil.

Pour rappel, la mise en œuvre technique de ce projet est assurée par le couple UNITECONI. Les agents commis à l’enregistrement des commerçants seront formés en janvier prochain pour être déployés quelques semaines plus tard. La délivrance de la Carte rentrera ensuite dans sa phase active.

Notons qu’en plus de l’identification des commerçants, cette carte offre plusieurs services additionnels à ses détenteurs.

Abraham KOUASSI, Journaliste

RESTEZ CONNECTER
J'accepte que mes informations personnelles soient transférées vers MailChimp ( plus d'information )
Rejoignez les visiteurs qui reçoivent notre newsletter et sont informer des derniers articles, événements et des nouveaux centres d'enrôlement de la Carte de Commerçant de Côte d'Ivoire.
Nous détestons le spam. Votre adresse email ne sera ni vendue ni partagée avec qui que ce soit.